Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OSTEOPATHIE & MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

Blog intéractif et de témoignages de patients sur l'alliance des soins en ostéopathie et M.T.C.

Témoignages de patients

Vous avez consulté Isabelle Vair Piova, recommandez votre ostéopathe à Le Chesnay dans les Yvelines
Vous avez consulté Isabelle Vair Piova, recommandez votre ostéopathe à Le Chesnay dans les Yvelines

Vous avez consulté Isabelle Vair Piova, recommandez votre ostéopathe à Le Chesnay dans les Yvelines

Déposez ici votre témoignage après avoir été traité(e), racontez votre expérience afin qu'autrui découvre par ce biais d'autres possibilités de soins en "médecine douce".

Pour vous aider à mettre votre commentaire, vous pouvez suivre ce modèle :

  1. Pour quel motif avez-vous consulté?
  2. Depuis combien de temps aviez-vous ce problème?
  3. Avez-vous consulté pour ce même problème un/plusieurs thérapeutes?
  4. Combien de séances ont été nécessaires pour vous soigner?
  5. Quel est votre avis sur cette façon de soigner? Etc...

Je vous en remercie.

NB : Pour écrire votre témoignage, commentez cet article en bas de la page

       Pour lire les témoignages, descendez encore un peu sur la page et vous les verrez

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Isabelle Vair Piova me suit depuis de nombreuses années et je peux certifier de sa compétence de son sérieux et de sa gentillesse <br /> Dès que j ai un souci de santé c est elle que je vais voir <br /> Et j en suis très satisfaite <br /> Un grand merci
Répondre
M
Mme VAIR PIOVA par ses soins holistiques (ostéopathies et psychosomatiques) m'a permis de libérer mon corps de maux profonds liés à des situations traumatisantes inconscientes et conscientes. Chaque séance est différente en fonction du besoin du moment. Par sa qualité d'écoute, d'accompagnement, des réponses sont apportées, un éclairage sur la provenance du problème qui apporte de l'apaisement pour un nouveau départ. Merci.
Répondre
M
Je voulais travailler sur les causes de mes soucis de santé et pas seulement sur les symptômes.<br /> Quelques séances de psychosomatique bien guidées m'ont fait retraverser des souvenirs traumatisants et en guérir. J'ai travaillé sur mes sensations corporelles. Je découvre avec joie que c'est possible de guérir de blessures anciennes.<br /> Je suis plus décontractée, plus confiante en moi. Je suis étonnée de me rendre compte après coup que j'ai eu la répartie,moi qui en manquais. Merci.
Répondre
V
Un grand merci pour relater votre expérience <br /> Personnelle et vous souhaite un bon deconfinement avec le retour à la vie!
N
J'ai jusqu'à présent bénéficié de deux soins avec Madame Vair Piova et chacun a été une nouvelle clé de libération à plusieurs niveaux : mon corps, mes émotions, mon histoire personnelle...<br /> Madame Vair Piova connait de nombreuses techniques de soins holistiques et s'adapte à nos besoins. Elle m'accompagne et m'éclaire avec beaucoup de douceur et de compassion. Les bienfaits des séances s'observent très vite et sont assez époustouflants ☺️<br /> Chers parisiens, je vous recommande ce petit voyage jusqu'au Chesnay pour rencontrer cette grande dame !
Répondre
M
2nd témoignage : psychosomatologie<br /> Je ne connaissais pas cette discipline. Durant une séance d'ostéopathie, Madame Vair Piova m'en a parlé et je me suis dit que je tenterai bien sans pour autant y mettre trop d'espoir. Et pourtant.... la psychosomatologie permet de partir dans les souvenirs vécus du corps et de retrouver des sensations pour y mettre fin, et fin aux douleurs psychologiques ressenties, liées à des évènements traumatisants par exemple (j'espère ne pas me tromper sur ce que je raconte, c'est ce que j'en ai compris et ce que j'ai vécu). <br /> Il se trouve que étant petite j'ai subi un traumatisme dont je n'arrivais pas à me défaire et auquel je pensais souvent, qui m'angoissait ou me laissait une impression terrible, triste et glauque. La séance a été très violente et je ne m'y attendais pas. J'ai mis plusieurs semaines, après, à cheminer mentalement, il y a eu un avant et un après. Aujourd'hui, grâce à cette séance mémorable, j'ai pû clore un morceau de mon histoire pas très drôle et je ne vis plus ce souvenir comme avant : c'est du passé, rangé, digéré, pas oublié mais bouclé. J'arrive à aller de l'avant, je vis pleinement. Je me sens heureuse et motivée, j'arrive désormais à m'engager, à m'impliquer et à construire ! Merci encore :) :) :) :)
Répondre
M
1er témoignage : ostéopathie<br /> J'ai rencontré Madame Vair Piova suite aux recommandations de ma prof de Yoga, il y a 2 ans et demi. Je souffrais depuis 1 an et plusieurs mois ( de manière constante) d'une sciatique terrible qui me faisait très mal dans la hanche et m'handicapais au quotidien jusqu'à me réveiller plusieurs fois par nuit !! J'ai fait 1 an de séance de kiné à raison de 2 fois par semaine, mais cela ne me faisait pas grand chose; on m'avait proposé de m'opérer.<br /> J'ai eu une séance avec Madame Vair Piova en novembre et je la remercie du fond du coeur car elle m'a libérée de cette souffrance. L'effet a été rapide, je n'y croyais pas !!! Et pourtant, depuis je n'ai plus jamais eu cette horrible douleur qui ne me quittait pas. Merci
Répondre
M
Je ressors d'une deuxième séance auprès d'un ostéopathe. Voilà trois ans que je me fais soigner cruralgies, lombalgies, nerfs fessiers enflammés. Je suis allergique aux anti-inflammatoires. On m'a prescrit kinés, j'ai tellement souffert qu'un moment j'ai eu patchs de morphine, cortisone, pour finir avec œdème important des membres inférieurs. Causes de ces douleurs ??? on a fait radio de la colonne, on m'a dit, disques écrasés, normal que voys ayez mal !!! Ne pouvant pratiquement plus marcher, ayant des douleurs presque insupportables, mon fils m'emmène chez son ostéo. Conclusion : bassin déplacé … pourtant mon médecin était au courant de ma lourde chute avec un poignet cassé, hématome à la hanche. On s'est focalisé sur le poignet… c'est tout. Comme j'ai déménagé tt de suite après pour avoir un ascenseur, on m'a dit fatigue suite au déménagement. Bref au bout de deux séances, je ne prends plus de médicaments, je ne boite plus, pour l'instant je marche lentement mais sans douleur. Les trois années que je viens de souffrir (pour rien) m'ont ankylosée, et je reprends des marches progressives. Alors kinés, médocs… il fallait tout simplement remettre le bassin en place pour décoincer tous les ligaments et nerfs coincés. Ne me dites pas que les ostéopathes ne sont pas utiles. s'ils étaient reconnus à leur juste valeur ils généreraient des économies à la sécu, moiins de médocs, moins de kiné…
Répondre
I
Je consulte Mme Vair-Piova depuis plusieurs années maintenant, j’y « cours » dès que j’ai le dos coincé, environ une fois par an, et quelques jours après la douleur disparaît, toujours. J’apprécie qu’elle prenne vraiment le temps, d’abord de discuter, de chercher à comprendre le pourquoi, le comment et, ensuite, de prodiguer ses soins, le tout avec attention et délicatesse. Mais, au-delà, la raison pour laquelle je souhaite témoigner ici et la remercier est qu’à chaque rendez-vous je repars avec un cadeau, aussi beau qu'inattendu, qui émerge au gré des échanges verbaux et des contacts physiques : une blessure ancienne qui se rappelle à mon (bon) souvenir, un flash d’une situation oubliée qui remonte à la surface pour expliquer mes difficultés d’aujourd’hui… Accompagnée avec douceur et bienveillance dans ces réminiscences, j’en ressors libérée, apaisée et enrichie de nouvelles pistes d’exploration pour comprendre ce qui m’anime, ce qui fait que, parfois, mon esprit s’embrouille et que mon corps se verrouille. Pour moi, Mme Vair-Piova donne tout son sens à l’alliance du corps et de l’esprit et incarne une sorte de magicienne aux multiples talents entre les mains de laquelle je m’abandonne en toute confiance, ce qui n’est pas dans mes habitudes! Ma nouvelle résolution est donc d’aller la voir plus régulièrement pour maintenir l’équilibre, sans attendre que mon corps se bloque !
Répondre
M
Je suis venue initialement pour mon fils qui depuis l'âge de 18 mois (aujourd'hui 10 ans) ne sait pas gérer ses émotions, un vrai volcan en éruption, des colères, une rébellion en continue. Je voulais essayer une méthode alternative. Après avoir fait le point, nous nous sommes aperçus que le début coïncidait avec le décès de ma grand mère... Et en tirant le fil... avec le deuil que j'avais refoulé. Là où j'interiorisais, lui l'exprimait. J'y suis donc retournée seule cette fois. Après la séance, j'ai vécu une semaine terrifiante. J'ai découvert ce qu'était une véritable crise d'angoisse. Ça me tombait dessus à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, j'avais l'impression que mon cœur se désynchronisait avec le reste de mon corps et entre 2 crises je me sentais vide et triste à en pleurer, la moindre tension dans le quotidien m'était insupportable, je voulais m'enfuir et me sentais piégée à la fois. J'ai donc repris contact avec Mme VAIR PIOVA qui m'a indiqué de poursuivre le traitement à l'arnica 30ch et revenir si cela ne passait pas. Une semaine après le rv, miracle, tout est redevenu normal. J'avais sorti mes valises émotionnelles comme elle me le dit plus tard .. Comme si le deuil refoulé pendant plus de 8 ans avait été vécu de manière très intense sur une très courte période. Cela va mieux aujourd'hui. Mais je sais que d'autres zones d'ombres sont encore à explorer, c'est pourquoi j'y retourne depuis et découvre à chaque fois de nouvelles choses. Je fais le lien entre mon passé et mes difficultés d'aujourd'hui. Les effets n'ont rien à voir avec la première fois, je me sens plus détendue, plus à mon écoute. Mon fils lui est un peu plus détendu mais à toujours ses mêmes difficultés, il est accompagné par ailleurs pour l'aider à s'ouvrir, exprimer ses émotions sans pour autant être submergé. Il doit revenir prochainement voir Mme VAIR PIOVA. <br /> Depuis je l'ai conseillé à mon entourage. 6 personnes pour diverses sujets y sont déjà allées et toutes en reviennent très satisfaites. A vous aussi qui me lisez, je vous conseille de la rencontrer. Ses séances vous surprendront car très atypiques mais elles vous feront tellement de bien.
Répondre
V
4 rue Pierre Closterman 78150 Le Chesnay
M
4 Rue Pierre Clostermann, 78150 Le Chesnay<br /> 01 39 54 05 24
B
Bonjour. Peut-on avoir l'adresse de Madame Vair-Piova ? merci.
M
Je consulte régulièrement Mme Vair-Piova depuis plusieurs années pour entretenir mon dos et soigner également les tensions créées par les événements de la vie.<br /> Fin 2014 mon médecin traitant constatait un taux de TSH très bas (mais néanmoins supérieur à la valeur minimale requise). Ce taux ne faisait que baisser depuis des années. A cela s’ajoutait une grande fatigue générale.<br /> Après une échographie de contrôle ne montrant rien d’anormal, aucun traitement allopathique n’a été envisagé, jusqu’à ce que j’aborde le sujet début 2015 avec Mme Vair-Piova..<br /> Après une seule séance, le résultat fut immédiat et mon taux de TSH doubla. <br /> Depuis, je fais des analyses régulièrement (tous les 2 ans) et je constate qu’après une légère diminution, il continue de remonter, jusqu’à sa valeur d’il y a 8 ans !<br /> Merci donc à Mme Vair-Piova et à sa gentillesse et sa douceur, et à la MTC pour son influence positive dans le traitement des problèmes hormonaux.
Répondre
M
je suis allée consulter sur les conseils d'une collègue pour des douleurs persistantes à l'épaule suite à une chute. et là ! ce fut une rencontre !! en fait elle m'a fait prendre conscience que cette douleur à l'épaule sur laquelle je me focalisais n'était pas la seule à traiter et exprimait beaucoup de choses que nous sommes en train de régler. déjà après la première séance mon état s'est sensiblement amélioré.<br /> Mais surtout ce que je voulais partager c'est ce que j'ai ressenti au cours de la dernière séance. En effet, alors qu'elle examinait mon dos j'ai eu la sensation que l'on me plantait des aiguilles, comme de l’acupuncture, alors qu'en fait elle travaillait à mains nues et encore plus surprenant le bien-être que cela m'a apporté mon corps s'est détendu.... je suis bluffée et ravie...
Répondre
S
Madame Vair Piova m'avait été recommandée par une amie et je me félicite d'être allée la voir. Grâce à elle j'ai retrouvé la sérénité. Elle m'aide à régler les traumatismes du passé pour avancer dans le présent. Je me sens allégée d'un poids et je n'ai plus de vertiges comme je pouvais en ressentir souvent. J'avais une peur de l'eau depuis l'enfance qu'elle a aussi réglé. Je peux enfin nager librement sans être prise d'angoisses lorsque je m'éloigne du bord.<br /> Madame Vair Piova agit tout en douceur et c'est souvent quelques jours plus tard que l'on ressent les effets du changement. Je remercie vivement Madame Vair Piova pour son écoute et pour son aide. Je rejoins les autres témoignages, on ne vient pas par hasard et elle nous change la vie. Encore merci !
Répondre
J
je suis allée voir Mme Vair Piova pour des allergies au soleil qui durait depuis 15 ans. <br /> Nous avons donc fait une séance de psychosomatique juste avant que j 'entreprenne un voyage et le résultat a été incroyable: lorsque je suis arrivée à l 'étranger ma peau continuait de réagir au soleil et des plaques apparaissaient, mais au bout de 2 semaines ma peau s'est habitué au soleil, et je ne ressentais plus de brûlure. Pour la première depuis 15 ans j'ai pu sortir sans crème solaire. <br /> Lorsque l on ressent le soleil brûler sa peau à chaque fois que l'on sort, ne plus en être allergique a été pour moi une grande libération.<br /> un grand merci
Répondre
H
j'ai eu un blocage au niveau dorsal et une perte d’appétit datant depuis quelques semaines d'origine émotionnelle en quelques minutes mon dos s'est amélioré et le plus extra et formidable c'est que j'ai repris l’appétit je me sens plus équilibrée maintenant. je ne peux jamais remercier assez madame Vair Piova. elle est très douce et très professionnelle.<br /> De la Tunisie...
Répondre
J
Depuis enfant, je souffre de multiples maux, migraine, arthrose, douleurs gynécologiques, insomnies... Mme Vair Piova m'a été conseillé par une amie et en déjà 4 séances je ressens un véritable soulagement sur ces différentes gênes. <br /> <br /> Je n'ai jamais vraiment beaucoup dormi mais depuis plus de 10 ans je ne dors qu'environ 2h par nuit et pas de façon continue. En 3 séances, j'arrive à faire des nuits de 10 voire 12h.<br /> <br /> De même pour mes migraines, elles se sont nettement atténuées et cette fois-ci sans avoir un reprendre un traitement de fonds pendant des mois.<br /> <br /> Je souffre de maux au niveau des articulations, nuque, épaule, mâchoire, bassin, dos ... Suite à un malaise, je me suis déplacée une cervicale, une lombaire, le bassin et la mâchoire. Après plus de 15 séances chez le kiné, rien n'y faisait. Mes douleurs étaient toujours là et de plus en plus fortes. Il m'aura suffit d'aller voir Mme Vair Piova pour que tout soit remis en place et que mes douleurs disparaissent.<br /> <br /> J'ai des soucis gynécologiques depuis l'apparition des règles (nausées, maux de tête, contractions, évanouissements ...) et des douleurs d'autant plus intense que l'on m'a déclaré l'existence d'un 3ème ovaire. J'ai changé de gynécologue à la suite d'un déménagement, cependant celle-ci m'a donné des traitements qui ont empirés les choses et m'ont arrêté complètement mes règles. J'ai arrêté ce traitement mais les règles n'apparaissaient toujours pas mais les douleurs étaient là quotidiennement. Cela faisait 4 années que cela durait et devenait insoutenable. Il a suffit d'une séance pour que tout rentre dans l'ordre. Le lendemain de ma séance avec Mme Vair Piova, mes règles apparaissaient et avec des douleurs supportables. Cela fait aujourd'hui 3 mois que tout est rentré dans l'ordre.<br /> <br /> Grâce à Mme Vair Piova, je me sens légère sans tous ces poids que j'accumulais depuis mon enfance. C'est une personne à l'écoute, disponible, très professionnelle et d'une grande gentillesse. Elle a tout simplement changer ma vie et je ne la remercierai jamais assez pour cela.
Répondre
F
Je ne remercierai jamais assez une ancienne responsable qui m'a fait rencontré Mme Vair Piova. Elle m'a connu dans des moments difficiles et m'a fait prendre conscience de mon corps et surtout à l'écouter. Elle me suit en ostéopathie et je suis à chaque fois bluffer par ce qu'exprime le corps. Elle m'a fait 2 séances en psychosomatiques. Son travail est merveilleux. On ne vient pas par hasard la voir. C'est une démarche personnelle afin de vivre plus en harmonie avec soi même. Faites lui confiance elle saura s'occuper de vous. Elle aide à avancer. Merci à elle.
Répondre
S
Je consulte Mme Vair Piova depuis plusieurs années maintenant... Je suis sportive et mets mon corps à rude épreuve. Elle m'aide donc à l'entretenir afin que chaque nouvelle entorse, orteil ou doigt cassé ne génère pas un déséquilibre global dans mon corps... Je l'ai d'ailleurs consulté la première fois pour une entorse sévère à la cheville qu'un ostéopathe "classique" n'avait pas réussi à remettre en place durablement...<br /> <br /> Mme Vair Piova m'a également permis de reprendre un appui correct sur ma jambe gauche qui avait subit des fractures multiples de nombreuse années auparavant... Elle a soigné, au fil des séance, quand je venais la voir pour un "bobo" récent, des choses bien plus profondément ancrées en mois...<br /> C'est ainsi que mes crampes d'estomac, douleurs lombaires régulières, problèmes de noeuds dans les intestins provoquant des douleurs plus ou moins intenses et autres gènes ont disparues petit à petit...<br /> <br /> Au fils des séances, elle m'a aidé ce faisant à réparer 2 décennies où mon corps a été mis à rude épreuve sans que je fasse cas de ce qu'il subissait... Elle m'a également fait prendre conscience d'aspect important permettant la conservation de mon propre équilibre physique et émotionnel.<br /> <br /> Mme Vair Piova est une professionnelle remarquable et je ne pourrai jamais assez la remercie pour son travail.
Répondre
C
Je souffrais de maux de ventre quasiment constants qui pouvaient me reveiller la nuit et je ne parvenais plus à digérer. Je consommais beaucoup de Citrate de Bétaïne et je me sentais fatiguée. Je sentais que certains aliments ne me convenaient pas. <br /> Mme Vair Piova m'a proposé de me soigner avec la méthode NAET qui soigne les intolérances alimentaires. <br /> J'ai eu quelques séances désensibilisation qui ont améloiré ma tolérance alimentaire et ainsi j'ai pu me rendre compte que je ne supportais pas du tout le vin ni même le vinaigre dans la salade.<br /> J'ai donc arrêté net et tous mes symptômes ont disparu.<br /> Une dernière séance sur l'alcool a mis fin à tous mes symptômes! 24 h après je pouvais reprendre un verre de vin sans douleurs. <br /> Fini le Citrate de Bétaïne!<br /> Et merci Mme Vair Piova et sa méthode NAET.
Répondre
B
J'ai 45 ans. J'ai consulté pour un acouphène qui durait depuis 10 ans.<br /> Mme Vair Piova a rapidement trouvé le lien entre l'acouphène, les molaires, et un traumatisme qui remontait à l'âge de 9 mois, lorsque j'étais un bébé.<br /> Donc je "mastiquais", je "ruminais" mon stress.<br /> <br /> Après les soins, l'acouphène a sensiblement diminué.<br /> <br /> J'apprécie beaucoup cette méthode de soin : pas de médicaments, l'écoute du corps, comprendre les effets psychosomatiques des problèmes psychologiques.<br /> La prochaine fois, elle consulte mes enfants.<br /> <br /> Encore merci !
Répondre
G
Je tiens à témoigner de l'efficacité thérapeutique D'isabelle Vair Piova? En deux consultations, les douleurs dorsales qui empoisonnaient ma vie depuis de longues années ont disparue. Le résultat est largement au delà de ce que j'espérais. Enfin une vraie solution sans effet secondaire!
Répondre