Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OSTEOPATHIE & MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

OSTEOPATHIE & MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

Blog intéractif et de témoignages de patients sur l'alliance des soins en ostéopathie et M.T.C.

Qui suis-je?

Intervention lors d'un championnat de football américain

Intervention lors d'un championnat de football américain

Ma première approche du corps a été visuelle, esthétique, et sportive par la pratique de la danse classique dès l'âge de 9 ans à Lyon. 

Un traumatisme à une cheville m'a alors stoppé dans cette voie. Les soins reçus durant 4 mois, chez un kinésithérapeute "spécialiste des danseuses" m'ont totalement déçue et découragée. Alors, je me suis lancée comme défi d'apprendre ce métier.
Après les trois années d'études de kiné à la faculté de médecine de Lyon, je me suis vite aperçue que la demande des patients, en cabinet libéral, correspondait peu à ce cursus d'études.

Alors en rencontrant un confrère qui se formait à l'ostéopathie, celui-ci me persuada d'apprendre cette discipline anglosaxone prometteuse. J'ai donc suivi un cursus de formation continue sur six années d'études à partir de 1989 au Conservatoire Supérieur Ostéopathique Français, le CSOF Paris.
 
Ensuite, très attirée par la philosophie orientale,  je décidais de continuer à me former en énergétique traditionnelle chinoise (formation continue à Aix en Provence sur plusieurs années). Diplômée de l'école SFERE 
(http://www.sferemtc.net)
Obtention du diplôme national d'acupuncture en septembre 2008 : FNMTC (Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise)
(http://www.fnmtc.fr/)

Une formation sur trois ans en psychosomatique clinique avec le Dr Salomon Sellam (Auteur de nombreux ouvrages) me permet une certaine compréhension de l'être humain dans sa globalité corps/esprit, ainsi décoder des problèmes physiques en relation avec une problématique psychique/psychologique.

www.salomon-sellam.org

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :