Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OSTEOPATHIE & MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

OSTEOPATHIE & MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

Blog intéractif et de témoignages de patients sur l'alliance des soins en ostéopathie et M.T.C.

HALLUX VALGUS et énergétique chinoise

HALLUX VALGUS et énergétique chinoise

L’hallux valgus est une déformation du gros orteil s’inclinant latéralement vers le 2ème orteil.

La responsabilité de cette déformation est souvent mise sur le compte des chaussures de « femmes » trop étroites ! Or cette déformation existe aussi chez les hommes, ils en souffrent mais de manière plus ponctuelle et ceux-ci portant des chaussures plus confortables en général ne maltraitent pas de manière supplémentaire leurs pieds.

D’où, la prédestination à l’opération pour toutes ces femmes citadines qui n’ont pas la connaissance de l’aspect énergétique de leur problème.

 

De plus, l’opération chirurgicale n’est pas toujours la solution radicale à l’absence totale de douleur et la période postopératoire n’est pas toujours facile….

 

Sur le plan énergétique, le gros orteil est le passage de 2 méridiens très importants sur le plan émotionnel et fonctionnel :

 

1/ Méridien du FOIE

2/ Méridien de la RATE

 

Ces 2 organes sont intimement liés sur le plan énergétique : Quand le foie est débordé sur le plan émotionnel (ce qui ne manque pas dans notre société hyper stressée) ou plan fonctionnel (élimination…etc), l’énergie stagne alors dans ce méridien et génère des tensions sur son trajet : trajet externe au gros orteil !

Le trajet interne est occupé par le méridien de la rate, et cet organe subit l’attaque du foie dans la loi des «5 éléments » en MTC, et l’énergie sur son trajet décline d’où l’inclinaison «  à long terme » du gros orteil vers l’extérieur, si le patient ne soigne pas son côté émotionnel et/ou drainage/nettoyage.

 

La régulation de ces 2 organes/méridiens redonnera la liberté de mobilité à ce gros orteil et donc la douleur disparaitra et la marche avec ou sans talons redevient possible et aisée.

 

Le traitement peut se faire en toutes saisons mais sera favorisé au printemps et en intersaisons !

 

Ceci est un aspect en énergétique mais la conjonction de facteurs peut exister : à savoir ; un facteur physique associé à un aspect émotionnel et en rajoutant un déséquilibre alimentaire saisonnier…

A un problème peut correspondre de multiples facteurs surajoutés !

Au thérapeute de faire un interrogatoire qui déterminera un plan thérapeutique adapté !

 

A vous mesdames, scrupuleuses d’être féminines…jusqu’au bout des pieds !

 

Voir les Témoignages de patients sur le traitement énergétique de l'hallux Valgus...

HALLUX VALGUS et énergétique chinoise

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :