Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OSTEOPATHIE & MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

OSTEOPATHIE & MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

Blog intéractif et de témoignages de patients sur l'alliance des soins en ostéopathie et M.T.C.

L'étiomédecine, mon nouvel outil thérapeutique

L'étiomédecine, mon nouvel outil thérapeutique

L’Etiomédecine est un « outil thérapeutique qui recherche l’origine des maladies et les traite ». Définition de son fondateur le Dr J-L BRINETTE.

L’Etiomédecine aborde le patient dans sa globalité physique, émotionnelle et énergétique afin d’identifier les causes des désordres ressentis par le patient.

L’approche est entièrement énergétique, le patient est allongé et habillé, le thérapeute est à ses côtés et prend le pouls durant toute la séance.

Celui-ci le guidant par des RAC, terme désignant des variations dans l’ondulation de l’artère.

Les autres moyens utilisés sont empruntés à l’auriculo médecine (Dr Nogier) avec la médecine chinoise et des filtres.

Tous ces outils sont utilisés comme moyens de diagnostic énergétique.

La neutralité et la présence du thérapeute sont 2 qualités fondamentales à cette approche et accompagne de concert le patient à être au mieux en présence à son corps en laissant de côté le mental.

Cette présence est l’attitude pour se brancher à un niveau de ressenti, niveau de fréquence comme on sait le faire en changeant de fréquence de radios pour avoir d’autres informations ; émission, musique, interview…

La neutralité est l’accueil pur sans jugement, interaction et intervention quelle qu’elle soit.

Le soin est silencieux pour la plus grande part et l’objet du soin est de se mettre en résonance avec les zones de blocages dues aux mémoires de souffrances afin de les libérer dans le même temps par cette prise de conscience cellulaire énergétique.

Ces mémoires de souffrance peuvent être multiples : d’ordre éducatif, sociétal ou de conditionnements innés, ainsi que de traumatismes ponctuels non assimilés qui deviennent des points d’ancrage dans le parcours de vie et partant une désadaptation à vivre, fermeture au nouveau, aux autres…à la vie.

Le corps contient et détient toutes les informations en relation avec ces blocages énergétiques et les délivrent, les déroulent les libèrent, ayant été décodés par le soin et ainsi retrouver à nouveau une sensation de liberté intérieure …

Dans quels cas faire appel à cette approche ?

Douleur chronique non résolue

Troubles émotionnels multiples : Anxiété, Angoisse, mal-être…

Sensation d’être bloqué dans sa vie

Troubles alimentaires, Addictions.

Problème de peau, eczéma, dermite…

Allergies

Je suis formée à cette nouvelle pratique, n'hésitez pas à me contacter pour découvrir cette nouvelle approche à travers une séance.

A très bientôt, 

Prenez soin de vous,

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article